Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


NaNoWriMo 2023 : Bilan

Publié par Richard Mesplède sur 7 Décembre 2023, 14:28pm

Catégories : #NaNoWriMo

Le NaNoWriMo 2023 s'est achevé il y a déjà une semaine. Il est temps de faire le bilan de ce défi annuel consistant à écrire 50 000 mots "au kilomètre". Le graphisme ci-dessous en témoigne: après un début de mois relativement régulier et prolifique, je n'ai plus écrit depuis le 20 novembre.

 

Avec un total de 33 984 mots, je n'ai donc pas atteint l'objectif ultime cette année. Cependant, n'ayant justement pas écrit "au kilomètre", je n'aurais que quelques corrections à effectuer sur ce que j'ai écrit. L'objectif est en grande partie atteint (en mode "voyons le verre à moitié plein"!)

Alors, qu'ai-je donc écrit pendant ce mois de novembre? J'ai effectivement repris quelques chantiers en cours : la suite de "la Musique des Sphères" et celle de "...Et Puis Vint le Silence" notamment. En outre, j'ai tenu à soigner dûment la sortie de "La Lumière Bleue", à laquelle j'ai consacré pas mal de temps. Sans compter ma vie perso!

Bref, ce NaNo a été, cette année, un bon moyen de me motiver à écrire, chaque jour (et chaque nuit), plus longtemps que d'habitude (avec une moyenne de 6 à 8 heures quotidiennes). 

Je profite de ce billet pour vous rappeler que ma nouvelle "Rigor Mortis" affronte cette semaine les textes de trois autres auteurs dans le cadre du 9ème Tournoi des Nouvellistes, et que vous avez jusqu'à demain soir minuit pour voter pour votre histoire préférée. Suivez ce lien!

En attendant le verdict, je vous souhaite un bon week-end, et d'agréables lectures!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents