Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


6ème Tournoi des Nouvellistes : sélections

Publié par Richard Mesplède sur 31 Août 2015, 09:22am

Catégories : #Tournoi des Nouvellistes

6ème Tournoi des Nouvellistes : sélections

Dans deux semaines débutera la sixième édition du Tournoi des Nouvellistes. Vainqueur du 3ème, j'ai re-tenté ma chance pour les deux dernières compétitions mais mes textes ne sont pas allés très loin, ce que justifie la qualité des nouvelles des finalistes.

Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai soumis au jury du Blog du Nouveau Monde pas moins de trois nouvelles cette fois-ci. Et l'une d'elle a été sélectionnée. Il s'agit de "La Fièvre de Mort" que d'aucuns auront déjà lue il y a quelques années, dans la revue pulp "Black Mamba". Pour les autres... eh bien vous aurez l'occasion de la découvrir à l'occasion de son premier duel (au mois d'octobre).

Il y a beaucoup de beau monde parmi les 32 artistes en lice, des écrivains talentueux dont je connais la plume et que je redoute d'affronter... mais que j'ai hâte de lire également!

L'ensemble des nouvelles sélectionnées pour ce tournoi sera publié dans le 3ème Hors-Série de la revue Nouveau Monde en 2016.

Le Tournoi débutera par six premiers duels le samedi 12 septembre. La finale aura lieu le samedi 13 février 2016.

Prenez-en bonne note. Régalez-vous à la lecture de ces textes savamment choisis, et n'oubliez pas de voter pour votre nouvelle préférée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents