Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


NaNoWriMo 2020 : And the winner is...

Publié par Richard Mesplède sur 28 Novembre 2020, 19:45pm

Catégories : #NaNoWriMo, #Et Puis Vint le Silence

Voilà. Depuis 11 ans que je participe à ce challenge littéraire annuel et complétement fou consistant à écrire un roman de 50 000 mots en 1 mois (celui de novembre), j'ai réussi pour la seconde fois à relever le défi. Avec un record personnel, puisque le mois n'est pas encore achevé et, il y a moins de 24h, j'avais déjà atteint les 51 000 mots. Traduction : le roman "... et Puis Vint le Silence" et son recueil de nouvelles, son petit frère (ou plutôt son jumeau, puisque je tiens à ce qu'ils paraissent en même temps), sont en bonne voie de parution...  (pour le titre du recueil, j'ai eu une révélation hier soir, mais ce sera une surprise, tout comme sa couverture). 

Un mois de novembre bien particulier, sous de nombreux aspects, en ce qui me concerne... Mais, contre toute attente, malgré les contraintes qui me sont imposées par ma vie professionnelle et ma vie familiale, j'ai trouvé le temps d'avancer dans l'écriture de ces deux livres. Au-delà de mes espérances. 

Deux livres, donc. Deux jumeaux. Un roman post-apocalyptique, et un recueil de nouvelles se déroulant dans le même univers, le complétant. Il me reste encore beaucoup de travail (corrections, mise en page, couverture) avant de les publier, mais j'espère vous les proposer avant la fin de cette année. Au pire, au mois de janvier. 

Le défi du "NaNo" m'a permis d'avancer plus vite, et c'est une bonne chose. Sans cela, ces deux livres auraient encore attendu un an de plus avant de voir le jour. Ci-dessous, vous pouvez voir ma progression totalement irrégulière, dans laquelle on peut voir les moments où j'ai redoublé d'endurance, et ceux durant lesquels je devais m'occuper de ma petite famille...

Alors, merci le Nano...

... merci à tous ceux qui m'ont soutenu lors de cette aventure, commencée il y a déjà cinq ans.

Et merci à vous, mes lecteurs! 

A bientôt pour de nouvelles infos quant à la parution de ces deux livres!

NaNoWriMo 2020 : And the winner is...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents