Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015 : les résultats

Publié par Richard Mesplède sur 13 Avril 2015, 21:08pm

Catégories : #Trophées de l'Eau

Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015 : les résultats

And the winner is...

J'avais évoqué ici dans un précédent article ma participation au concours des Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015. Pour cette 7ème édition organisée par l'Agence de l'Eau (établissement public du ministère du développement durable), il s'agissait d'écrire une nouvelle d'environ dix pages sur le thème suivant : « L'eau du futur, le futur de l'eau ». Ayant été rappelé à l'ordre trois jours avant la deadline par mon complice illustateur Arnaud Teneur, j'ai passé quelques moments nocturnes à pondre dans l'urgence une nouvelle de science-fiction intitulée « H20 ». Cette histoire a pour trame de fond l'univers d'un futur dystopique et terriblement pessimiste dans lequel se déroulent d'autres de mes nouvelles. Quelle n'a pas été ma surprise – et ma joie ! Et ma fierté ! - que d'apprendre que « H20 » a séduit le jury... Je suis donc lauréat de ce concours dans la catégorie « professionnels et semi-professionnels ». Voilà qui m'encourage et me donne un bon gros coup de boost pour poursuivre mes travaux littéraires !

En attendant la remise des prix, qui aura lieu le 19 juin à Toulouse, je retourne à mon « campnano » et à mon roman « Et puis vint le silence ».

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats des Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015 sur le site, en cliquant ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents