Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains : précommandes!

Publié par Richard Mesplède sur 18 Décembre 2017, 20:12pm

Catégories : #Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Concernant mon actualité littéraire, l'année 2017 a été rythmée par la parution mensuelle de nouvelles s'inscrivant dans l'univers des Etats Désunis d'Amérique. En voici l'apogée: la parution très prochaine du recueil les compilant - presque - toutes. Après mûre réflexion, j'ai en effet décidé de retirer 'Mon Nom est Légion" et "Desesperado" de la compilation, pour plusieurs raisons, la principale étant que ces textes ne se déroulent pas exactement dans le même espace-temps que les autres. Ce fut un choix difficile à assumer et un véritable crève-coeur, mais il fallait que le recueil tienne la route. Qu'à cela ne tienne, d'autres textes, certains totalement inédits, ont rejoint le sommaire du livre. "La Trahison", "La Survivante de Red Hill" et "Le Tube de Schrödinger" sont a priori inconnus de ceux qui ont suivi l'aventure de mes publications mensuelles cette année. Ce sont donc au total douze nouvelles que j'ai sélectionnées et que je vous propose de lire - ou de relire - à travers ce recueil.

"Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains" est composé d'histoires fantastiques, parfois horrifiques, sur fond de guerre de sécession. Dans ce passé alternatif peuplé de personnages hauts en couleurs et d'abominations en tous genres, vous voyagerez aussi bien à dos de cheval qu'à bord de dirigeables. Chargez votre barillet, battez vos cartes de poker, et préparez-vous à quelques chutes inattendues!

"Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains" paraîtra au format numérique (kindle) le 30 décembre. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes. Pour en bénéficier, cliquez ici! ou sur l'illustration de couverture ci-dessus.

Une version papier paraîtra dès le début de l'an 2018. Je vous en tiendrai informés!

Il me reste à remercier Yohan Dupuy pour sa magnifique illustration de couverture. Brenda Lefevre est terriblement convaincante... quant au décor qui l'entoure, il résume à lui seul l'atmosphère de toutes les nouvelles du recueil. 

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année, de bonnes lectures, et vous donne rendez-vous bientôt, cette année ou l'an prochain, pour de nouvelles aventures!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents