Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Le Talon d’Achille fait sa rentrée !

Publié par Richard Mesplède sur 12 Octobre 2016, 19:39pm

Catégories : #Romans à Mille Mains

Le Talon d’Achille fait sa rentrée !

Après une trêve estivale dûment méritée pour les auteurs des Romans à Mille Mains, nous avons tous repris la plume pour poursuivre l’écriture de nos trois histoires en cours d’élaboration.

Depuis quelques jours vous pouvez ainsi découvrir - toujours gratuitement - la suite de ces romans, publiée à raison d’un passage (l’équivalent d’une page sur word) par semaine sur Wattpad ou sur le site des Romans à Mille Mains.

Le Talon d’Achille, auquel je contribue avec mes deux comparses Pascal Bléval et Loïc Lendemaine (auteurs de talent !), est donc de retour. Je vous invite à le découvrir et à nous faire part de vos critiques et impressions : votre avis nous est précieux. D’autant plus que l’exercice n’est pas aisé dans le sens où nous écrivons l’histoire au fur et à mesure, à la manière d’un immense cadavrexquis. Tenir compte des contraintes aléatoires imposées par notre guide Aramis Mousquetayre, reprendre l’histoire là où notre prédécesseur l’a laissée, garder une certaine logique, prêter attention au style de chacun afin d’harmoniser notre prose et lier la sauce, tout cela sans perdre de vue les objectifs initiaux… ce n’est pas une mince affaire ! Mais l’expérience est très ludique et pour ma part, en tant qu’auteur, j’apprends beaucoup de ce travail d’équipe si particulier, sans compter toutes les recherches qu’il demande.

A très bientôt pour de nouvelles lectures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents