Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Corrections, nomination, et poésie...

Publié par Richard Mesplède sur 10 Février 2013, 21:20pm

Depuis quelques jours, je passe mon temps libre (c'est à dire quelques minutes diurnes par-ci, quelques heures nocturnes par-là) à effectuer les premières corrections du roman "Les Terres Promises", de la série "Voyages en Orobolan", dont l'origine et le scénario sont ceux du conteur Mestr Tom. La sortie de ce livre, dont l'action se déroule plusieurs milliers d'années après "Sourtha", aura lieu le 17 avril 2013. Fans de cet univers prolifique, surveillez le site de la Porte Littéraire ou celui de Fan2Fantasy pour en savoir plus!

En parlant de Sourtha, sachez également que ce premier roman de la série vient d'être nominé sur la liste des oeuvres concourrant pour le Prix Merlin. Alors, si vous en avez apprécié la lecture, n'hésitez pas à le soutenir en votant pour lui ici!

Enfin, le numéro 6 de la revue d'expression littéraire Népenthès vient de paraître. Il s'agit d'un épais ouvrage de grande qualité, tant sur la forme que sur le contenu, à la fois riche, abondant et écléctique. Les sonnets"La Cérémonie" et "Le Regard des Statues", deux de mes poèmes, figurent dans cet opus consacré à la poésie. J'ai personnellement été agéablement surpris la première fois que j'ai eu cet objet entre les mains. C'est un très bel ouvrage, réalisé avec un professionnalisme époustouflant, et je ne saurais que trop le conseiller aux amateurs de poésie comme aux amoureux des mots. Cliquez sur la couverture ci-dessous pour vous rendre sur le site de Népenthès.

Bonne lecture, et à bientôt pour de nouvelles aventures!

img_0002.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents