Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Lectures de l'Avent - 6 décembre - Le Dernier Vol du Cheyenne

Publié par Richard Mesplède sur 6 Décembre 2019, 14:46pm

Catégories : #Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains, #Lectures de l'avent

Histoire inscrite au sommaire de mon recueil de nouvelles "Il était une Fois dans les Royaumes Chiméricains", "Le Dernier Vol du Cheyenne" est en téléchargement gratuit aujourd'hui! Cliquez sur le visuel de couverture ci-contre pour vous l'offrir...

Extrait (article de journal):

Les Confédérés rallient la Nouvelle Louisiane par les airs
La Grande Armada, commandée par l'Amiral Sudiste Jack Natanaël Hickmann, a quitté hier matin à treize heure son hangar de San Ingreas en Cantafornie pour accomplir son périple à travers le ciel des Etats Désunis. La flotte qu'il dirige comprend deux cent soixante quatorze aéronefs qui transportent à leur bord près de vingt-deux mille trois cent soldats sudistes, dont le but est de rallier au plus vite la ligne de front de la Nouvelle Louisiane où d'importants effectifs militaires de l'Union ont été déployées par le Général Abraham Walker.
Un équipage de soixante-sept personnes est adjointe au Cheyenne, le dirigeable de l'Amiral, parmi lesquelles on compte le lieutenant Johan Delacroix.
Avant de quitter le terrain d'aviation de San Ingreas, où est édifié son hangar, l'illustre dirigeable a effectué deux fois le tour de la ville aux acclamations d'une foule enthousiaste.
En passant près de Gold Town dans le désert de Mojave, le Cheyenne a fait une expérience de tirs de mitrailleuses gatling. Nos lecteurs se souviennent certainement des raids retentissants déjà accomplis par ce dirigeable sur la côté Ouest, notamment lors du bombardement de Last Vegas dans l'état du New Vada l'an passé. Il y a quelques mois à peine, en octobre 1896, le lieutenant Delacroix était désigné pour prendre part aux manœuvres. Il accomplissait par étapes le voyage Casa Grande-Santa Fé et était tour à tour attaché aux groupes d'armées en présence.
A son retour, le lieutenant Delacroix accomplissait son plus beau raid, bombardant la cavalerie yankee sur le point d'assiéger Blackstone et Tucumcari. Ayant quitté Goldback, le 27 octobre 1896 à 23h30, le dirigeable atterrissait le jour même à Tucumcari sans avoir cessé d'être un seul instant en rapports par télégraphie sans fil avec les points extrêmes de son voyage.
Et la distance séparant Goldback, à Tucumcari, Horizona, est supérieure à deux cent kilomètres.

(Boston Bone, édition du 23 mars 1897)

Bonne lecture et à demain pour une "nouvelle-surprise"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents