Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


En attendant l'équinoxe d'automne: quelques nouvelles.

Publié par Richard Mesplède sur 21 Septembre 2018, 21:19pm

Chers lecteurs et internautes égarés ici, perdus dans les typhons aléatoires de la toile,

Cela fait quelques temps que je n’ai pas écrit de billet sur ce blog. Je n’en ai tout simplement pas eu (ou pris ?) le temps. Les jours passent, les jours raccourcissent, le temps passe de plus en plus vite et pour bien faire en ce qui me concerne (par bien faire, j’entends « tout faire ») il faudrait que les journées durent environ 40 heures. Ce n’est pas le cas. Et ce n’est sans doute pas une excuse dans l’hypothèse où le temps ne m’aurait pas manqué mais où la faute m’incomberait de ne point l’avoir pris.

Mais trêve de digressions, j’ai tout de même quelques annonces à faire :

- « L’Epopée de la Compagnie du Chien à Trois Pattes » (mon troisième roman écrit à partir d’un conte de Mestr Tom) vient de connaître une nouvelle jeunesse puisqu’il fait l’objet d’une réédition. Pour l’avoir eu entre les mains (après l’avoir retravaillé avec le concours précieux de mon confrère Frédéric Gobillot) je puis vous assurer que l’objet est de très bonne qualité, la maquette superbe et le prix tout à fait attractif. Amateurs de Kaamelot et du Donjon de Naheulbeuk, ce roman de fantasy humoristique devrait vous plaire !

- Pour poursuivre sur le même sujet, ma quatrième contribution à la grande saga des aventures en Orobolan se poursuit, puisque je travaille (encore !) sur le roman qui, chronologiquement, clôturera la série. « La Chute des Maspians » est en cours d’écriture… écriture qui a dû faire les frais de quelques épisodes tourmentés de ma vie. Comprenez que son écriture m’a pris, et me prend encore, beaucoup de temps. Mais je suis déterminé à en découdre au plus vite ! Je vous tiendrai très prochainement informés de la façon de vous procurer ce roman.

- Après mes autres nominations et quelques victoires dans le cadre du Tournoi des Nouvellistes, je réitère l'expérience! Ce concours, qui a fait l’objet de six éditions par feu le Blog du Nouveau Monde, renaît cette année avec le site « Un Monde de Mots » (Aramis Mousquetayre restant bien entendu toujours aux commandes) et un 7ème tournoi qui s’annonce pour le moins prometteur. Ma candidature sous la forme de la nouvelle « Le Tube de Schrödinger » a passé  la phase de tests et est donc qualifiée parmi les 32 nouvelles sélectionnées pour participer à la joute. Le tournoi débutera le 29 septembre. Et il y a du beau monde en lice. Des auteurs de talents, auxquels je suis fier de me mesurer !

- « Un monde de mots » a publié également ma nouvelle « Desesperado » que j’ai sciemment écartée du sommaire de « Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains » parce que trop décalée. Je vous invite à la lire gratuitement ici.

- Enfin, « Eric76 », deuxième nouvelle d’une nouvelle série (d’un prochain recueil ?) fait l’objet d'une nouvelle chronique encourageante que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://mellectures.canalblog.com/archives/2018/09/18/36715234.html

- 'Aux abois", dans la même série, séduit également quelques chroniqueuses:

http://lentredeuxmondes-autoedition.e-monsite.com/pages/science-fiction/aux-abois.html

https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1TUJDEFU9QLBZ/ref=cm_cr_dp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B07FN5W7S1

Je vous reparle de tout ça bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents