Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Nouvelle d'Août : ... Et pour Quelques Gueulards de plus

Publié par Richard Mesplède sur 30 Août 2017, 20:28pm

Catégories : #Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Après les événements relatés dans "Pour une Poignée de Gueulards", le Shérif Douglas Stanton reprend du service, à la solde de l'Ordre Inquisitorial des Royaumes Désunis. Cette fois-ci, il doit faire face à une autre catégorie de "gueulards". Des trolls...

J'ai tardé à publier la nouvelle de ce mois-ci, les vacances étant passées par là... mais je maintiens le rythme que je me suis imposé puisque nous sommes encore en août alors que "...Et pour Quelques Gueulards de Plus" est enfin publiée au format e-book. 

Cette nouvelle est déjà parue dans le recueil "Sang, Tripes et Boyaux", chez La Porte Littéraire, il y a quelques années. L'idée d'inclure des trolls (des vrais, bêtes, sales et méchants) en plein far west me titillait depuis pas mal de temps déjà... Pour ceux qui ont raté cette publication, voilà donc le retour du shérif Stanton. A peine évoqué dans "Pour une Poignée de Gueulards", ce personnage est ici le protagoniste principal, et il n'est pas seul puisque l'agent spécial Tessa Olaffsen lui prête main forte...

La couverture est signé Arnaud Teneur et, pour ma part, il s'agit de sa meilleure illustration. J'adore cet "Uncle Troll".

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous dit à bientôt, en septembre, pour une nouvelle aventure!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents