Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Eric 76

Publié par Richard Mesplède sur 20 Mai 2018, 07:24am

Après un long silence ici et une mise entre parenthèses de mes activités littéraires, je reprends la plume pour vous présenter "Eric 76". Il s'agit d'une deuxième nouvelle s'inscrivant dans le futur pessimiste et déserté que vous avez découvert avec "Tant qu'il y a de la vie..."

"Eric doit affronter la plus dure épreuve de toute sa vie : la solitude. Sa seule échappatoire : l'écriture d'un journal intime dans lequel il relate son expérience. Tout le monde semble avoir disparu dans la banlieue de Rouen, le 5 novembre 2025. Sa femme, ses enfants, ses voisins, ses amis... La folie menace de le submerger. Il se doit de se faire violence et sortir de son domicile. Ce qu'il trouvera à l'extérieur le mènera sans doute à sa perte. Mais il continuera d'écrire, jusqu'au bout, ce journal... "

Pour vous procurer cette nouvelle, cliquez sur la photo de couverture ci-contre.

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai dévore cette nouvelle Éric 76. Y aura t-il une suite ? Ou la fin est elle telle que suggérée...
Répondre
R
Bonsoir! Je suis ravi de découvrir votre commentaire et devine entre les mots le plaisir que vous avez eu à lire cette histoire. C'est très encourageant. Je vous invite à découvrir les deux autres nouvelles dont l'action prend place dans le même univers post-apocalyptique : "Tant qu'il y a de la vie..." et "Aux abois". D'autres nouvelles paraîtront cette année, ainsi que le roman "Et puis vint le silence...". Merci de l'intérêt que vous témoignez pour mon travail!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents