Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Nouvelle de Juin : Mon Nom est Légion

Publié par Richard Mesplède sur 21 Juin 2017, 06:11am

Catégories : #Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

1863. La guerre de Sécession a débuté il y a deux ans et l'Histoire telle qu'on la connaît a subi un virage dramatique. Les états d'Amérique ne seront jamais unis et deviendront les Royaumes Chiméricains. Telle est la toile de fond, grossièrement brossée, des nouvelles que je vous propose de découvrir cette année en attendant le recueil intitulé "Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains", à paraître en décembre aux formats e-book et papier. 

Mais le monde que je dévoile peu à peu au fil de ces textes ne se limite pas à l'Amérique du nord. Pendant que les morts se relèvent en Cantafornie et en Horizona, et que d'étranges événements secouent la côte est, l'Amérique Centrale est elle-aussi sujette à de singuliers phénomènes...

Je vous propose de découvrir ce qui s'est passé à Camerone le 30 avril 1863. Une soixantaine de légionnaires ont ce jour-là affronté deux mille mexicains. C'est une histoire vraie. C'est une belle histoire de guerre (ce qui peut paraître, à juste raison, antinomique). J'avais envie de la raconter à ma façon, en l'encrant dans mon univers. 

La couverture est signée Arnaud Labourguigne, talentueux illustrateur autodidacte avec lequel j'envisage de collaborer pour un autre projet commun (mais pour l'instant c'est top-secret!). J'en profite pour remercier Philippe, instigateur de cette belle rencontre. 

Pour vous procurer cette lecture - à prix doux - cliquez sur la couverture ci-dessus ou ici. Et n'hésitez pas à commenter, critiquer ou faire vos louanges!

Bonne lecture! Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle incursion littéraire dans les Royaumes Chiméricains!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents