Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Campnano - Juillet 2016

Publié par Richard Mesplède sur 31 Juillet 2016, 14:31pm

Campnano - Juillet 2016

Eh bien voilà. Le second campnano 2016 vient de s'achever, et force m'est d'admettre que je viens d'essuyer un cuisant échec. Tandis que je visais les 30 000 mots et, pourquoi pas, l'achèvement du dernier opus d'Orobolan que j'ai actuellement en chantier, je plafonne à peine à 6000 mots et ledit roman est loin d'avoir avancé.

Ce fut un mois creux. Ce fut un mois mort. Un mois sans inspiration, un mois sans écriture, un mois si loin de moi...

Je ne me laisserai pas abattre pour autant. Les temps sont durs, certes. Compte tenu de l'actualité, bien que celle-ci devrait au contraire m'apporter l'inspiration nécessaire, justement (un comble!), et de mes contraintes personnelles, je sais que je reprendrai du poil de la bête. Bientôt. Le travail d'écriture, en ce qui me concerne, n'est jamais régulier même si je n'ai jamais connu le syndrome de la page blanche. Je bosse plutôt selon une courbe sinusoïdale, je le sais; c'est ainsi. Après une longue période de réflexion (comprenez, le creux de la courbe) je vais m'y remettre. De plus en plus. Jusqu'au nouveau creux.

Reste à gérer ma vie familiale, ma vie professionnelle, et le temps qui m'est imparti pour m'adonner à ma passion.

On en reparle bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents