.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 18:07

Nous sommes déjà le 8 novembre et je me rends compte que beaucoup de temps a passé depuis mon dernier article sur ce blog... Il faut dire que l'année, comme chacun le sait, est particulière, aussi n'ai-je pas pris le temps de me soucier d'alimenter cette page ; d'autant plus il faut l'admettre que mes sessions d'écriture se sont "juste" limitées à une série d'articles à destination des revues spécialisées en gérontologie pour lesquelles je travaille régulièrement, et ce depuis la publication de "La Fleur Solitaire".

Or donc, nous voilà en novembre et je reprends la plume ici pour vous donner des nouvelles de mes projets à l'occasion du NaNoWriMo, challenge littéraire pour lequel je concours cette année encore et pour la 11ème année consécutive. Je laisse le soin aux plus profanes d'entre-vous de chercher sur votre moteur de recherche de quoi il retourne exactement, mais, pour faire simple : il s'agit d'écrire un roman d'au moins 50000 mots durant le mois de novembre (avec des variantes sur la forme, mais pas sur le nombre de mots à écrire en un mois, soit 50000)

En ce qui me concerne, j'ai décidé de tenter cette année l'aventure avec pour objectif personnel de bien abattre l'écriture des 50 000  mots tout en bouclant deux projets majeurs : le roman post-apocalyptique (mais il représente bien plus à mes yeux pour être simplement étiqueté de la sorte) "... Et puis vint le silence" et le recueil de nouvelles qui lui sera associé. Vaste chantier, mais certains de mes lecteurs attendent la sortie de ces deux livres avec impatience et, personnellement, je crois qu'il est temps d'achever ce double projet. 

Vous pouvez donc espérer une parution de ces livres avant la fin de l'année... peut-être avant Noël? Outre l'écriture, les corrections et la maquette du livre, il va falloir que j'en fasse la promo... tout ça va me prendre un temps considérable, en plus de ma vie de famille, et de mon travail d'animateur en gérontologie... et aussi de mes autres vies! Mais j'aime les défis et j'ai hâte de vous faire découvrir ces histoires qui me trottent dans la tête depuis des années - des décennies! - et dont j'ai amorcé l'écriture en 2015...

D'autre part, mais alors là rien à voir avec le "Nano",  le roman à mille mains sur lequel je travaillais avec certains comparses, projet avorté il y a quelques années, est sur le point de repartir... Je ne manquerai pas de vous en reparler! 

N'hésitez surtout pas à m'envoyer des messages d'encouragement, vous n'avez pas idée d'à quel point ils sont efficaces et me boostent et m'encouragent... sur ce blog, via mon compte Facebook, par mail, pigeon voyageur ou télépathie (rayez les mentions inutiles). Merci pour votre soutien, et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

D'ici-là, prenez soin les uns des autres!

Partager cet article

Repost0

commentaires