.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 13:19

Bonjour les Confinés!

En raison d'un petit problème de santé (rien de grave rassurez-vous, il ne s'agit pas de cette saloperie de virus) je suis moi-même resté enfermé chez moi cette semaine et le resterai encore la semaine prochaine (cette fois-ci avec mes enfants). Après ça, je reprendrai mon activité professionnelle (indispensable puisque je travaille en EHPAD). 

En attendant, il faut bien s'occuper pendant cette période de repos. J'ai décidé, un peu au dernier moment, de m'inscrire (pour la dixième année) au défi du Campnano. Objectif : écrire 50 000 mots en avril, mais je sais pertinemment que je n'y arriverai pas. C'est paradoxal, de se dire qu'en cette période particulière je pourrais avoir beaucoup plus de temps pour écrire... Mais il y a le travail et les enfants, qui prennent tous deux beaucoup plus de temps que d'ordinaire.

J'ai eu un élan d'inspiration il y a quelques jours, avec l'idée d'une autre nouvelle se déroulant dans mon univers post-apocalyptique (dans la veine de "Agathe", "Eric 76", "Mektoub", etc.) Je pensais jusque-là que "La Fleur Solitaire" constituerait la dernière histoire de la série (qui trouvera concrétisation cette année avec la compilation de toutes ces nouvelles en un recueil), mais je m'étais semble-t-il trompé. Je vais donc alterner moments de repos (car très fatigué, encore) et écriture de cette histoire dont le titre sera, définitivement "Mauvais calculs". 

Parallèlement à tout ça, et pour participer à ma façon à occuper ceux d'entre-vous qui s'ennuient pendant le confinement, je continue de vous offrir quelques-unes de mes histoires en téléchargement gratuit. On m'a demandé de laisser mes histoires plus longtemps en téléchargement gratuit, alors j'en prolonge la durée (et puis cela va peut-être me permettre de tenir jusqu'à la fin du confinement, ce dont je doute...)

Voilà donc le programme des prochains jours, de quoi poursuivre votre collection dans vos tablettes, ordinateurs et liseuses.

Du 5 au 9 avril : Brelan d'Os.

Du 10 au 14 avril : Mon Nom est Légion.

Du 15 au 19 avril : La Fleur Solitaire (avec ses deux couvertures alternatives).

Bon confinement, prenez soin de vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost0

commentaires