Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Nouvelle de Septembre : Rigor Mortis

Publié par Richard Mesplède sur 19 Septembre 2017, 17:22pm

Catégories : #Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Ce mois-ci, je vous invite à découvrir "Rigor Mortis", précedemment publiée, l'an dernier, dans le Webzine "Nouveau Monde" n°12. Il s'agit encore une fois d'une courte nouvelle s'inscrivant dans mon univers des Royaumes Chiméricains, dont j'envisage de publier tout un recueil en fin d'année, notamment pour répondre à la demande de mes certains de mes lecteurs qui se reconnaîtront... une date qui approche à grands pas! L'action de "Rigor Mortis" se déroule juste après les événements relatés dans "Le Dernier Vol du Cheyenne", mais ces deux histoires peuvent se lire indépendamment. Je nourris le projet d'écrire une troisième nouvelle pour constituer une trilogie, tout comme pour "Pour une Poignée de Gueulards" et "...et pour Quelques Gueulards de Plus". Mais je n'ai à l'heure actuelle pas encore avancé sur ces deux "suites".

Mais revenons à Rigor Mortis. De quoi s'agit-il? Voici une brève introduction pour vous mettre l'eau à la bouche:

"Le Dirigeable "Le Cheyenne" s'est écrasé au beau milieu de l'Horizona, en pleine Prairie des Morts, grouillante de zombies. Le seul rescapé du naufrage envisage ses chances de survie avec appréhension. Un revolver. Six balles. Ce sera peut-être insuffisant... "

Vous l'aurez compris, cette fois-ci nous sommes en pleine histoire de morts-vivants. C'est un texte clairement destiné à un public averti (et pas pour son côté horrifique...)

La couverture est signée Arnaud Labourguigne, et j'avoue que j'apprécie beaucoup cet officier sudiste quelque peu défraîchi. 

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne rigidité, et vous donne rendez-vous en octobre pour la pénultième nouvelle de cette série!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents